Nos parfums sont fabriqués en France I Profitez des fêtes pour soutenir notre manufacture et son savoir-faire !

La Manufacture de parfums Jardin de France

Créations olfactives & raffinement à la française

La Manufacture de parfums Jardin de France voit le jour, en 1920, à Amboise, au bord de la Loire, en région Centre.
Le fondateur, Monsieur Bonneau, formulateur de formation, crée l'entreprise dans un contexte d'effervescence créative et industrielle. A cette époque, elle se nomme ''Parfumerie du Jardin de la France'' en hommage aux somptueux jardins des châteaux de la région : “Les châteaux de la Loire”.

La Manufacture se spécialise dans la fabrication d’eaux de Cologne, lotions végétales et essences de fleurs.
Elle incarne également une nouvelle parfumerie en quête de fraîcheur.
Puis, en 1936, Monsieur Bonneau s'associe à Marcel Gozard et la Manufacture remonte alors le cours de la Loire pour s’installer à Yzeure, dans l'Allier (03). La manufacture, imprégnée de tradition et d'authenticité, érige alors ses eaux de Cologne comme symbole de son savoir-français.

ancienne-parfumerie

A partir des années 1970, l'activité de la parfumerie se diversifie avec la création d’eaux de toilette.

En 1996, la Manufacture, alors aux mains des deux frères Alain et Hubert Gozard, est reprise par Nicolas Gozard (troisième génération) et son associé Bertrand Sonnier, un jeune entrepreneur indépendant.
Ils font ensemble le pari de maintenir l’activité en France avec ses neuf salariés et ses dix représentants multicartes. Si Nicolas Gozard quitte l’aventure assez rapidement, Bertrand Sonnier décide en 2000, d’implanter la parfumerie à Bourbon-Lancy, ville thermale située en Saône-et-Loire et la manufacture devient alors bourguignonne.

Collection Cologne 1920

LA MARQUE AUJOURD’HUI

Le savoir-faire et l'excellente connaissance du patrimoine olfactif français font la force de Jardin de France. En quête perpétuelle d'originalité et de qualité, notre manufacture de parfums propose des créations authentiques et uniques.

Présente dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger, la marque a développé ses collections, fruits du travail du parfumeur maison Justine Baligand, et propose aujourd’hui une gamme diversifiée, de l’eau de Cologne à la parfumerie d’exception en passant par les parfums de voyage.

1920 > 100 > 2020

Pour célébrer le centenaire de notre Manufacture, nous avons mobilisé tout notre savoir-faire artisanal et notre passion pour les matières premières nobles afin de créer une collection unique et authentique : Cologne 1920.

Cette collection conçue autour de sept fragrances se pare de motifs Art Déco qui reflètent notre souhait d’allier l’énergie et la puissance de notre patrimoine olfactif avec notre créativité contemporaine.

DU PARFUM À LA ''HAUTE- COUTURE FRANÇAISE”

La collection Étoffes de Parfum est un voyage dans le monde voluptueux et enchanteur de la haute-couture française.

Les fragrances texturées et évocatrices, créations olfactives du parfumeur maison, transposent la matière des étoffes et offrent une expérience multisensorielle unique.

Collection Etoffes de parfum
Collection Sources d'Origine - Bois Premier 30ml

LE PATRIMOINE OLFACTIF DE LA BOURGOGNE

En 2017, Jardin de France lance sa collection Sources d'Origine, une gamme d'eaux de Parfum exclusive qui rend hommage au patrimoine olfactif et territorial dans lequel la marque est ancrée.
Avec son approche résolument moderne et innovante, la Manufacture Jardin de France développe sept parfums de niche : AIR ÉLÉMENTAL, FEU PRIMITIF, TERRE INITIALE, BOIS PREMIER, PIERRE ORIGINELLE, MÉTAL ABSOLU et CUIR ÉTERNEL.


VOYAGE AUX SOURCES

En 2020, la Manufacture Jardin de France enrichit sa collection Sources d'Origine avec un format parfum de voyage.
Véritable invitation à s’évader vers de nouveaux horizons, emportez votre eau de parfum partout avec vous grâce à ce flacon pratique et élégant.

Plan du Site Mentions légales Conditions générales d'utilisation Contact